Non classé

Cameroun : Dion Ngute à Brazzaville au nom du président Biya

Cameroun : Dion Ngute à Brazzaville au nom du président Biya  

Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute est au Congo, où il représente le Président Paul Biya. Le chef d’État camerounais avait reçu son invitation le 12 septembre dernier des mains de Jean-Claude Gakosso, le ministre des Affaires étrangères du Congo.

Ce dernier était venu à Yaoundé, dépêché par Denis Sassou Nguesso. Mais finalement, le président camerounais ne sera pas au Congo. Son Premier ministre, très apprécié des Camerounais, l’y représente.  

En provenance de Yaoundé à bord d’un vol Camair-Co, le chef du gouvernement a fait une escale très remarqué à Douala, la capitale économique.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Le Premier ministre a été accueilli par Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du Littoral. Après quelques heures, le Premier ministre s’est envolé pour Brazzaville au Congo.  

La conférence internationale de Brazzaville rentre dans le cadre des célébrations du 60ème anniversaire des indépendances des États africains.

Ces célébrations, dénoncées par certains activistes panafricanistes, ont pour thème : « Brazzaville, capitale de la France Libre, un héritage partagée. »  

La conférence de Brazzaville entend aussi célébrer les 80 ans de la participation des soldats africains à la libération de la France. ©Dzaleu.com – O.B