Kumba: population et autorités protestent contre les meurtres
La population de Fiango à Kumba dans le Sud-Ouest, pleure toujours ses enfants. Samedi 24 octobre, des terroristes séparatistes ont envahi une école primaire, et ont tué six enfants, en blessant plusieurs autres.
Dimanche 25 octobre, la population était dans la rue pour protester contre le meurtre horrible d’écoliers innocents. Parmi les victimes, des enfants de 9 à 12 ans dont VICTORY, fils unique d’une mère qui a mis dix ans pour l’avoir.
Dimanche, plus de 5000 habitants de Kumba dans la Meme, sont descendus dans les rues. La marche était dirigée par Gregory Mewanu, maire de Kumba ainsi que les maires des trois subdivisions administratives de la ville.
On pouvait aussi voir dans la marche le chef suprême des Bafaw, Nfon Mukete IV Ekoko. Tous les manifestants sont unanimes. Kumba doit être débarrassé des éléments sécessionnistes qui tuent et pillent la population.
Portant des pancartes aux messages forts, les manifestants ont sillonné les rues de Kumba. «Protégez nos enfants», «L’éducation est le droit de nos enfants», « protégeons nos enfants », « Non à la violence », « Arrêtez de tuer nos enfants »… Se sont autant de messages que voulaient véhiculer les habitants. ©Dzaleu.com – O.B