Football : 12 cas de coronavirus à Montpellier, incertitude sur le match avec Monaco
Le club de football français a annoncé ce vendredi, la présence de 12 cas de Covid-19 dans son équipe et son staff. Il s’agit de huit joueurs (dont 2 gardiens sur 3) et quatre membres du staff technique. Ils ont été testés positifs au Covid-19 hier jeudi.
Le club de l’Herault vit des moments difficiles, c’est le moins qu’on puisse dire. Lundi 12 octobre, le directeur adjoint de son centre de formation a fait un arrêt cardiaque. Depuis, Bruno Martini, ancien gardien de l’équipe de France, est en soins intensifs.
« Les tests PCR effectués ont révélé 8 cas positifs au coronavirus chez les joueurs et 4 parmi le staff. De nouveaux tests ont été réalisés ce matin auprès de l’ensemble du groupe. Les 12 personnes positives ont été isolées comme le prévoit le protocole sanitaire. » C’est ce qu’annonce le communiqué publié vendredi matin.
Montpellier doit jouer dimanche à Monaco, dans le cadre de la 7ème Journée de Ligue 1. Le doute plane désormais sur cette rencontre. En attendant, les douze personnes testées positives au Civid-19 ont été placées à l’isolement. ©Dzaleu.com – O.B