Non classé

Nigeria : Davido réagit à l’interdiction des marches à Abuja

Nigeria : Davido réagit à l’interdiction des marches à Abuja  

Suite à la suppression du SARS, l’unité de police spéciale au cœur de la contestation, Davido s’était exprimé. Pour lui, c’est une loi contre les violences policières qu’il faut à son pays.  

Jeudi 15 octobre, les autorités ont annoncé l’interdiction de rassemblements à Abuja. La ville est la capitale fédérale. Elle était avec Lagos en tête des lieux les plus touchés par les marches contre les violences policières.  

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Protestation contre l’interdiction de rassemblement

Suite à cette annonce, Davido, suivi par plus de 20 millions de personnes sur les réseaux sociaux, s’est de nouveau exprimé sur Twitter  

« Je ne peux pas protester mais vous venez d’organiser des rassemblements électoraux et de mener 2 élections récemment !!! Réfléchissent-ils ?? Wtf je suis en colère !! », at-il écrit.  

N’hésitant pas à traiter de « clowns » certaines réactions, Davido est dans la mouvance des protestataires, qui appellent maintenant à un nouveau Nigeria. Derrière le hashtag #RECONSTRUCTNIGERIA, ils appellent à bâtir un nouveau Nigeria pour les futures générations. ©Dzaleu.com – K.P.