Non classé

Cameroun : Sesseko Ayeke dit «General Man Pass Gun», tué au NoSo

Armée camerounaise - BIR (Bataillon d’intervention rapide)

Cameroun : Sesseko Ayeke dit «General Man Pass Gun», tué au NoSo

Le NoSo (Nord-Ouest et Sud-Ouest) représente les deux régions d’expression anglophone du Cameroun. Il est depuis 2017 le théâtre d’une violence orchestrée par les sécessionnistes dits ambazoniens.

Si les années précédentes leurs exactions empêchaient la reprise des cours pour la jeunesse, il en va autrement pour cette rentrée 2020-2021. Elle a pu avoir lieu au NoSo, au grand plaisir de tous les Camerounais. De même, les DDR Centers dédiés aux repentis, ne désemplissent pas.  

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Côté armée, elle a annoncé la neutralisation d’un autre chef séparatiste armé, Sesseko Ayeke dit  «General Man Pass Gun». Il a été tué mardi 13 octobre dans la subdivision de Wabane à Lebialem (Sud-Ouest).

Chef des d’Alou où il est né, ce séparatiste a tristement fait parler de lui, par l’extrême violence de ses actions sur les siens. La preuve, son groupe détenait plusieurs filles de 16-18 ans comme esclaves sexuelles.  

Suite à la neutralisation du «General Man Pass Gun», l’armée camerounaise a pu libérer 13 personnes dont un bébé et trois femmes. Du matériel de guerre a aussi été récupéré, de même que les multiples gris-gris chers aux séparatistes. Mais cette fois encore, leurs amulettes présumées magiques ne les ont pas protégés de la force de frappe des forces camerounaises. ©Dzaleu.com