Non classé

Manifestations du samedi 25 septembre en France : La fin du masque à l’école va-t-elle jouer?

Manifestations du samedi 25 septembre en France : La fin du masque à l’école va-t-elle jouer?

A l’issue du conseil de défense sanitaire hier mercredi 22 septembre, le porte-parole du gouvernement a annoncé un aménagement de la mesure.

Selon Yvan Attal, à compter du 4 octobre 2021, le masque n’est plus obligatoire en école élémentaire dans certains départements.

Il s’agit de ceux dont le taux d’incidence se situe sous le seuil des 50 cas pour 100 000 habitants, et ce, durant au moins 5 jours. La jauge disparaît aussi dans ces départements pour toutes les structures recevant du public.

Le pass sanitaire quant à lui, reste d’actualité partout. Avant le conseil de mercredi, le gouvernement avait annoncé réfléchir à l’adapter selon les situations locales. Ce qui avait suscité une onde de critiques.

.

Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia 
Vidéos archives : @dzaleuvideos
Langue Beti : @dzaleu_ekang

Pas de pass sanitaire local, mais fin du masque à l’école selon les départements : ces mesures vont-elles impacter les manifestations de ce samedi?

Samedi 25 septembre, les Français seront à nouveau dans la rue. Ce sera la onzième semaine de manifestations. Le 18 septembre, plus de 300 villes avaient manifesté.

LIRE AUSSI – France : où trouver la manifestation la plus proche de chez soi

Les manifestations du 18 septembre en images

Concernant la fin du masque en école pour certains départements, cette distinction, loin de calmer les Français, risque de les motiver encore plus face à ce que certains sur les réseaux sociaux, considèrent comme un « deux poids, deux mesures. »©Dzaleu.com

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !