Actualités, NEWS

France : Les manifestations du 18 septembre en images

France : Les manifestations du 18 septembre en images

Ce samedi 18 septembre était une nouvelle journée de mobilisation pour les Français opposés au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire.

Cette dernière concerne certaines catégories de métiers (soignants, pompiers, personnels des lieux de culture, etc.)

La vaccination obligatoire est entrée en application mercredi 15 septembre.

A cette date, les personnels des secteurs concernés devaient avoir reçu au moins une dose de vaccin, la deuxième étant exigée pour le 15 octobre.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Dixième semaine de mobilisation des anti-pass et vaccination obligatoire

Du côté des opposants à ce qui est considéré comme la porte d’entrée à une série de mesures liberticides, la fronde continue. Ce samedi 18 septembre, ils étaient à nouveau dans les rues. 80 000 personnes selon le ministère de l’Intérieur. Soit moins que les 121 000 manifestants du 11 septembre, toujours selon l’Intérieur.

Sur le terrain, ce sont plus de 300 villes, des grandes cités comme Paris, Marseille, Toulon qui ont manifesté, à des cités moyennes ou des plus petites communes. Ce qui pour les anti-pass sanitaire, contredit les chiffres officiels. Pour eux, en prenant le ratio donnes du ministère de L’intérieur et 300 villes où les Français ont marché, on arrive à une moyenne de 266 personnes par marche. Impossible au vu des centaines de vidéos amateurs circulant sur les réseaux sociaux.

Morceaux choisis en images de quelques-unes des manifestations du 18 septembre en France

Mobilisation à Paris, Toulon, Colmar et autres villes

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Soignants à Paris (Bd Montparnasse)

Manifestations en régions

Selon le ministre de la santé, Olivier Veran, 3 000 soignants ont été suspendus sans salaire sur 2,7 millions que compte le secteur. De son côté, M. Attal, porte-parole du gouvernement, annonçait 9 soignants sur 10 en France aujourd’hui vaccinés. Ce qui laisserait donc 10%, soit 270 000 soignants, réfractaires au vaccin.©Dzaleu.com

Alors, 80 000 manifestants ou plus?
Vos avis ici

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :