Non classé

Guinée : Cellou Dalein Diallo appelle à une journée ville morte à Conakry

Guinée : Cellou Dalein Diallo appelle à une journée ville morte à Conakry

Le candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre, appelle à une journée ville morte ce lundi 9 novembre à Conakry. C’est ce qu’on peut voir dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.

Pour Cellou Dalein Diallo, pas question d’abandonner, malgré l’officialisation de la victoire d’Alpha Condé. Dans la vidéo, on l’entend justifier cet appel à la ville morte dans la capitale.

Dans la coutre vidéo, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo parle au nom de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD).

« Guinéennes et Guinéennes, mes chers compatriotes, l’Union des forces démocratiques de Guinée, l’UFDG et l’Alliance nationale pour la l’alternance et la démocratie, l’ANAD, vous invitent à observer une ville morte le lundi 9 novembre 2020 dans tout le Grand Conakry. Et ce pour protester contre le hold-up électoral et pour exiger le respect de la vérité des urnes. pas de recul, nous comptons sur vous », dit-il.

Pour le candidat malheureux, cet acte vise à protester contre le hold-up électoral dont il se dit victime. En effet, l’opposant avait annoncé sa victoire bien avant la fin du dépouillement. Il disait alors se baser sur les chiffres du terrain, et n’a pas dévié de cette position. ©Dzaleu.com – P.K.