Non classé

Augustin Tamba nouveau président des communes et villes unies du Cameroun

Augustin Tamba nouveau président des communes et villes unies du Cameroun

L’association des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) était réunie au Palais des Congrès les 3 et 4 novembre. A l’ordre du jour, l’élection du Bureau exécutif. Celui-ci, constitué de 37 membres, devait être renouvelé.

Pour la présidence du CVUC, trois candidats s’étaient déclarés : Augustin Tamba, maire de Yaoundé VII. Abbo Aboubakar, maire de Belel dans le département de la Vina (Adamaoua). Anthony Dighambong, maire de de Wum (Nord-Ouest). Mais le dernier round s’est joué entre Augustin Tamba et Abbo Aboubakar.

Côté programme, Augustin Tamba ciblait sur l’économie, avec un accent mis sur l’obtention de financements pour les communes. Pour Abbo Aboubakar, priorité aux infrastructures d’accueil pour les collectivités.

A l’issue du vote, le nouveau président de la CVUC est Augustin Tamba

Il l’a emporté par 198 voix, contre 165 pour son adversaire.
Le maire de Yaoundé VII exercera son mandat pendant 5 ans.

D’ores et déjà, Augustin Tamba a placé son mandat sous le signe du rassemblement. Dans son message après son élection, il a d’ailleurs félicité son adversaire. Augustin Tamba a aussi fait savoir qu’il allait rencontrer le candidat malheureux, afin de discuter de la meilleure manière de travailler ensemble pour l’association CVUC.

Fondée en 2003 suite à la fusion de deux associations, la CVUC est un réseau de 374 communes et communautés urbaines. Elle représente près de 20 millions d’habitants et œuvre pour la défense des intérêts des collectivités territoriales décentralisées du Cameroun.©Dzaleu.com  O.B.