Non classé

Etats-Unis : Trump va demander un recomptage des voix au Wisconsin

Donald Trump, président des États-Unis

Etats-Unis : Trump va demander un recomptage des voix au Wisconsin

A l’heure ou nous écrivons, Joe Biden totalise 238 électeurs, contre 214 pour Donald Trump. Le candidat démocrate l’a emporté dans un Etat-clé où pourtant Trump était en avance dans la journée : le Wisconsin.

L’équipe de campagne de Trump a fait savoir par communiqué qu’elle allait demander un recomptage des votes dans le Wisconsin.

« Des irrégularités ont été signalées dans plusieurs comtés du Wisconsin, ce qui soulève de sérieux doutes quant à la validité des résultats. Le Président est bien en mesure de demander un recomptage et nous le ferons immédiatement », peut-on lire dans ce communiqué.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Le vote par correspondance, point de discordance

En septembre déjà, Donald Trump mettait en garde contre le vote par correspondance. Celui-ci serait plus une pratique d’électeurs démocrates. Or pour Trump, ce système est de nature à favoriser les fraudes et un vol de sa « victoire. »

« Comment se fait-il que chaque fois qu’ils comptent les votes par correspondance, ils sont si dévastateurs en termes de pourcentage et de pouvoir de destruction? », se demande-t-il dans un autre message.

« Ils travaillent dur pour faire disparaître 500.000 voix en Pennsylvanie – dès que possible. De même, Michigan et autres! », écrit encore Trump.©Dzaleu.com