Yaoundé : 2 suspects arrêtés suite à l’explosion d’une bombe artisanale à Nsam
Dimanche soir, des images et vidéos ont inondés les réseaux sociaux camerounais. Ils montraient le lieu d’une explosion à Nsam, un quartier populaire de la capitale camerounaise. L’explosion a eu lieu dans un snack-bar apelé Secteur A, près du carrefour Colombia, comme le rapporte le site de la Radio Télévision nationale.
Cet acte intervient un peu plus d’une semaine après le massacre de Kumba. Le 24 octobre en effet, sept enfants sont morts assassinés par des terroristes séparatistes qui ont fait irruption dans leur école. Le Cameroun leur rendait hommage samedi 31 octobre, décrété journée de deuil national.
La bombe artisanale a fait de nombreux blessés, et un mort, à en croire le bilan provisoire. Deux des poseurs de la bombe ont été appréhendés alors qu’ils tentaient de s’enfuir.©Dzaleu.com
Explosion de Nsam : deux suspects appréhendés
Crtv News – Le temps de prendre conscience de la situation (après l’explosion), deux individus, présumés responsables de l’explosion essaient de prendre la fuite sur une moto. Ils seront stoppés net par les FDS et les populations qui aideront à les saisir.
Deux jeunes hommes dans la vingtaine, d’après leur faciès. Ils seront interpellés et placés en garde à vue. Deux habitants du quartier apparemment, quand on sait d’après les témoignages du voisinage que la mère d’un des suspects aura demandé en larmes la clémence des FDS et de la population.
La circulation restera coupée entre les carrefours Columbia et Nsam, dans le 3ème Arrondissement de Yaoundé. Question de rassurer les populations qui sont dans la panique et la peur. “Nous ne sommes en sécurité nulle part. C’est Dieu qui nous protège”, se lamente une mère d’enfants.
Les quelques établissements et domiciles encore ouverts à cette heure de la nuit fermeront les portes. Sécurité ou panique, on ne saura jamais.
À l’heure où cet article est publié, la circulation a été rétablie mais la vigilance reste de mise (…)
Photo : CrtvWeb