Non classé

Yaoundé : retour sur l’explosion d’une bombe dimanche au quartier Nsam

Yaoundé : retour sur l’explosion d’une bombe artisanale dimanche au quartier Nsam

La violence terroriste qui embrase les deux régions anglophones s’étend-t-elle? La question peut se poser suite à l’explosion dimanche nuit d’une bombe artisanale dans un quartier de Yaoundé.

En effet, vers 21h hier dimanche 1er novembre, des images et vidéos ont inondés les réseaux sociaux camerounais. Ils montraient le lieu de l’explosion, un snack-bar de Nsam, un quartier populaire de la capitale camerounaise.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

La bombe artisanale a fait de nombreux blessés, et un mort, à en croire le bilan provisoire. Deux des poseurs de la bombe ont été appréhendés alors qu’ils tentaient de s’enfuir.

Cet acte intervient un peu plus d’une semaine après le massacre de Kumba. Le 24 octobre en effet, sept enfants sont morts assassinés par des terroristes séparatistes qui ont fait irruption dans leur école.

Le Cameroun leur rendait hommage samedi 31 octobre, décrété journée de deuil national. Ci-après l’article du site de la Radio Télévision nationale au sujet de l’explosion de Nsam.©Dzaleu.com

Crtv News – Explosion d’une bombe artisanale à Nsam

L’incident qui a eu lieu dans un bar situé au lieu dit carrefour Colombia a fait un mort et plusieurs blessés.

Il est juste 21h, ce 1er novembre 2020 lorsque qu’un grand bruit se fait entendre au quartier Nsam à Yaoundé. Passée la surprise, les populations se ruent hors de leurs habitations pour localiser la source du bruit. Une grande fumée est dans l’air. Impossible de se mouvoir correctement au lieu dit carrefour Colombia. Des cris, des pleurs et des mouvements de personnes qui essaient de sauver leurs vies.

On essaie aussi de sauver quelques biens matériels et d’avertir par la même occasion, les forces de défense et de sécurité. Elles arrivent immédiatement et tout se suite, le périmètre est quadrillé. Les mouvement sont restreints et les populations sont appelées à rester chez elles.

L’origine du bruit

Après recoupement, les populations sont informées qu’il s’agit d’une bombe artisanale qui a ciblé un snack-bar en pleine activité.

La déflagration fait sur le coup, plusieurs blessés graves. Une dame, visiblement serveuse dans l’établissement de loisirs est brûlée, au 3e degré visiblement. Une vidéo qui circule aussitôt sur les réseaux sociaux fait voir la gravité de ses blessures. Elle serait décédée quelques heures plus tard (…)
Photo : CrtvWeb