Non classé

Cameroun : culture interreligieux au Paposy pour Kumba

Visiter Yaoundé : Le Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé (Paposy)

Cameroun : culture interreligieux au Paposy pour Kumba


Samedi 31 octobre était journée de deuil national au Cameroun. Décrétée par le président de la République, cette initiative entendait commémorer la mémoire des sept enfants tués par des séparatistes le 24 octobre à Kumba.

Des artistes à l’armée et citoyens, les camerounais ont rendu hommage aux victimes de ce que leur président avait qualifié de « crime barbare. »

A Yaoundé à la garnison militaire, Beti Assomo, ministre de la Défense, a présidé la cérémonie de mise en berne des drapeaux. Au Palais des Sports de la capitale, ce sont les religieux qui étaient réunis en un culte œcuménique.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
Crtv News – Culte interreligieux en la mémoire des défunts

Les hommes de Dieu sans distinction de chapelle religieuse, ont prié ce 31 octobre 2020 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé pour le repos éternel des 7 enfants arrachés à la vie à Kumba et pour une paix durable au Cameroun.

Que la vie est précieuse pour être ôtée à la fleur de l’âge! Confier ces anges assassinés par des terroristes et les familles éprouvées à Dieu le Consolateur, exhorter les Camerounais à renoncer aux actes de violence et prier pour la paix au Cameroun. Tels sont les principaux axes de prédication des hommes de Dieu réunis pour le culte interreligieux ce samedi au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Messages des prédicateurs

Musulmans, orthodoxes, catholiques, protestants et pentecôtistes, tous ont demandé au Seigneur d’essuyer les larmes des familles des victimes et du peuple camerounais meurtris. Dans sa prédication, le Révérend Jean Bessala de l’Eglise orthodoxe a souligné : « Dieu demeure notre secours dans la détresse. Ces âmes arrachées à la vie, avaient du prix aux yeux de Dieu. Chers parents, nous partageons votre chagrin. Chacun sera jugé devant Dieu à la mesure de ces actes ».

Cheikh Oumarou Malam ira dans le même sens en priant en ces termes: « Allah seul peut consoler ces familles, et accueillir ces enfants qui ne demandent à aller à l’école auprès de lui » (…)