Criminalité au Kenya : le président demande plus de fermeté à la police
Face à l’augmentation de la criminalité dans le pays, Uhuru Kenyatta veut que la police nationale soit plus ferme.
Jeudi 29 octobre, le chef d’Etat kényan a présidé la cérémonie de remise des diplômes aux officiers paramilitaires. C’était dans le comté de Kajiado, en banlieue de Nairobi.
Les officiers venaient de suivre un stage de trois mois sur les opérations tactiques de la police kenyane. Ils seront incorporés dans l’unité de réaction rapide. Puis, ils seront déployés en tant qu’officiers du service général dans la lutte contre le crime organisé et le terrorisme.
Uhuru Kenyatta leur demande de faire preuve de fermeté face aux menaces à la sécurité nationale, alors que la criminalité augmente dans le pays.
La paix et la sécurité internes sont les fondements de la prospérité de la nation. La démocratie vivante dont jouissent les Kenyans est le résultat du sentiment de sécurité dont le pays continue de bénéficier, pour Uhuru Kenyatta.
Dans une déclaration publiée après la cérémonie, M. Kenyatta a réitéré l’engagement du gouvernement à continuer d’apporter à la police une formation, des ressources et des armes appropriées pour lui permettre de vaincre les forces ennemies.©Dzaleu.com – K.P.
Source : Xinhua