Cameroun : l’artiste Romeo Dika convoqué à la PJ ce jeudi 22 octobre
C’est ce jeudi 22 septembre 2020 que Louis Roméo Ndoumbe Dika, musicien et producteur Camerounais, était convoqué à la police judiciaire. Militant du RDPC, parti au pouvoir, il s’en est éloigné, se disant victime d’arnaque. Il réclamait notamment 20 millions de FCFA qui lui auraient été promis.
De même, Roméo Dika s’en était pris à ses anciens camarades dont des hauts commis de l’Etat.
« Joseph finançait à cout de millions une parti, il était un bon mougou (naïf, Ndlr), le jour ou il a compris que les templiers ne lui retourneront jamais l’ascendeur et leur a dit ouste on a commencé à le qualifier de maitre chanteur. si ces gens n’étaient pas ministres feraient ils la danse? »
« Je ne suis pas un homosexuel. Monsieur Paul Biya ne mérite pas de diriger le Cameroun. Si certaines personnes n’occupaient pas des postes de responsabilité, je les aurais traitées de minable. Le RDPC est un parti de tueur », voilà quelques-uns des propos de l’artiste.
Promoteur d’une radio, Roméo Dika avait d’ailleurs été convoqué début du mois par Conseil national de la communication (CNC).
Convocation de Roméo Dika
Roméo Dika surpris d’être convoqué par la police
« Pas de motif sur la convocation. Mais des source policières indiquent que la plainte est d’une très haute personnalité de la présidence qui m’accuse d’avoir fait un mauvais usage de sa lettre au Minfi (Ministère des Finances). Voila ma récompense des 36 ans de militantisme. Car j’ai démissionné », twittait-il hier, au lendemain de sa convocation. ©Dzaleu.com – O.B