Non classé

Côte d’Ivoire : Incendie de la demeure du candidat Pascal Affi N’Guessan

Carte de la Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Incendie de la demeure du candidat Pascal Affi N’Guessan

Samedi 17 octobre, la résidence de Pascal Affi N’Guessan a été brûlée et incendiée. le président et candidat du Front populaire ivoirien, est candidat à la présidentielle du 31 octobre.

Jeudi, dans une déclaration commune avec Henri Konan Bédié, l’ex-Premier ministre a appelé au boycott du processus électoral.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Pour Pascal Affi N’Guessan comme pour l’ensemble de l’opposition, les conditions ne sont pas réunies pour une élection apaisée

Surtout, comme de nombreux observateurs, il craint des violences post-électorales à l’image de ce que la Côte d’Ivoire a connu en 2011. Suite au contentieux post-électoral entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, près de 3.000 Ivoiriens sont en effet morts.

« Incendier ma résidence ne m’empêchera pas de continuer à dire, NON ! à la forfaiture et au 3ème mandat illégal de Ouattara », a réagi Pascal Affi N’Guessan après l’incendie de sa deumere.

La résidence de Kouamé Amalaman Gilbert, député-maire de Bongouanou, aussi été attaquée le même jour. Les auteurs sont toujours en liberté.©Dzaleu.com