Non classé

Abidjan : Bédié et Affi N’guessan appellent à boycotter la présidentielle

Laurent Gbagbo (droite) et Henri Konan Bédié (Côte d'Ivoire)

Abidjan : Bédié et Affi N’guessan appellent à boycotter la présidentielle

Henri Konan Bédié est un des candidats validés pour le scrutin du 31 octobre. L’ancien président, déjà candidat en 2011, est dans la même ligne que le reste de l’opposition. Pour lui, l’élection du 31 octobre doit être reportée.

C’est aussi la position de l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan. Hier 15 octobre, les deux candidats ont demandé à leurs partisans et à tous les Ivoiriens de boycotter la campagne. Dans une déclaration commune, les deux hommes se disent non concernés par le processus électoral en cours.

Ils demandent à leurs militants de ne pas participer de quelque façon que se soit, à la distribution des cartes électorales, ni à tout ce qui est liée à la campagne.

Lancée jeudi 15 octobre, la campagne officielle dure deux semaines. Hier toujours, la Commission électorale indépendante a déclaré que l’opposition n’a toujours pas retiré ses affiches de campagne et bulletins de vote.

C’est dans ce contexte tenu qu’est attendu Nana Akufo-Addo. Le chef d’Etat ghanéen, président en exercice de la Cedeao, devrait en effet arriver à Abidjan. ©Dzaleu.com – K.P.