Non classé

Mali : Le président ghanéen Nana Akufo-Addo confiant sur la transition

Nana Akufo-Addo, président du Ghana

Mali : Le président ghanéen Nana Akufo-Addo confiant sur la transition

La Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), a levé ses sanstions contre le Mali. De passage dimanche 11 octobre à Bamako, le président en exercice de la Cedeao a dit sa satisfaction.

« Pour le moment, toutes les actions entreprises par les autorités de transition nous donnent bon espoir qu’elles tiennent les engagements pris envers nous », a déclaré le chef d’Etat ghanéen.

Nana Akufo-Addo n’est pas venu seul à Bamako. A ses côtés, Goodluck Jonathan, ancien président nigérian. C’était le principal médiateur de cette crise. Était aussi présent Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la Cédéao.

Le président ghanéen a eu des entretiens jugés fructueux avec Bah Ndaw, président de la transition et le colonel Assimi Goïta, le chef de la junte militaiure. Celui-ci est aussi le vice-président de la transition malienne.

La Cedeao est d’autant plus confiante que Boubou Cissé, ex-Premier ministre toujours détenu, sera libéré mercredi 14 octobre. C’est ce qu’à annoncé le colonel Assimi Goïta.©Dzaleu.com – K.P.