COVID-19 : Belle performance pour le Cameroun avec 95% de taux de récupération
Le comité interministériel chargé de suivre et d’évaluer la stratégie de réponse du gouvernement contre la pandémie COVID-19, s’est réuni par vidéoconférence après un mois de suspension.
La séance était présidée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute. Elle a aussi été l’occasion de faire le bilan sur les données chiffrées du Covid-19. Cette session a été l’occasion de rendre publiques les dernières statistiques sur l’évolution de la pandémie au Cameroun.
Les chiffres présentés par le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, révèlent que le Cameroun a enregistré un nombre cumulé de 21.203 cas positifs de COVID19 depuis le début de la pandémie, mars 2020.
À la date du 8 octobre 2020, 20.117 personnes au total avaient été déclarées guéries de la maladie virale. Soit un taux de récupération de 95%. Le Cameroun enregistre 423 décès
Ces chiffres s’expliquent aussi par l’importance que le Cameroun accorde aux gestes barrières. Le 5 octobre, les élèves camerounais sont retournés à l’école. C’était aussi l’occasion pour le gouvernement, d’insister sur le respect des mesures sanitaires anti-Covid.
Le chef du gouvernement camerounais n’a pas manqué d’inviter les ministres de l’enseignement secondaire et l’éducation de base à superviser rigoureusement l’application des mesures de barrière contre le COVID19 dans les écoles. ©Dzaleu.com – O.B.