NBA : suspension de la saison suite à un cas de coronavirus
Journée riche en annonces liées au coronavirus hier aux États-Unis. D’abord, la suspension de tous les voyages des Européens vers l’Amérique, annonce faite par Donald Trump en personne. Ensuite, la suspension de la saison de basket pour cause de COVID-19.
La NBA suspend tous les matches de basket de la saison après un cas de coronavirus chez un joueur
Il s’agit du Français Rudy Gobert, qui évolue au sein des Utah Jazz. le joueur avait été annoncé hors-jeu pour maladie avant que la ligue ne se rétracte, affirmant qu’il pourrait jouer. Finalement, Rudy Gobert n’a pas pu jouer contre leur adversaire d’Oklahoma City Thunder. Longtemps après que le match ait commencé, les deux équipes ont été renvoyées dans leur vestiaire respectif pour être mises en quarantaine et testées au coronavirus.
Ironie du sort, il y a deux jours, le Français s’était fendu d’une blague en public sur le coronavirus
Lors d’une conférence de presse de la NBA, il avait plaisanté sur le coronavirus en touchant volontairement tous les micros. Or, une des mesures de prévention contre le virus est notamment de se laver régulièrement les mains.
La saison de la NBA devait se poursuivre jusqu’au 15 avril. Reste à savoir ce qu’il en adviendra, de même que des playoffs et les finales prévues début juin 2020. En effet, si la Chine, foyer de l’épidémie, a annoncé une légère baisse des cas journaliers de contamination, chaque jour, 1192 personnes sont atteintes dans le monde. Ces chiffres sont ceux de l’OMS au 12 mars. Selon l’organisation, ce sont 125 293 personnes qui sont aujourd’hui atteintes. ©Dzaleu.com