Actualités, NEWS

États-Unis : Les Européens interdits de séjour pendant 30 jours

Etats-Unis drapeau américain

États-Unis : Les Européens interdits de séjour pendant 30 jours

La mesure a été annoncée mercredi 11 mars par Donald Trump. Le président américain s’est exprimé au cours d’une allocution télévisée.  

Washington espère ainsi endiguer la propagation du coronavirus, qui frappe l’Europe de plein fouet

L’épidémie de coronavirus continue de s’étendre, et plus de 125.000 cas sont recensés à ce jour. La majorité des cas se trouve en Chine, foyer de l’épidémie. En Europe, l’Italie (actuellement en quarantaine) et la France sont les plus touchées. Autres pays au cœur de l’épidémie, la Corée du Sud et l’Iran.  


Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

L’Union européenne va évaluer cette mesure, tandis que les bourses ont de nouveau baissé  

La suspension pour 30 jours de l’entrée aux États-Unis concerne les voyageurs ayant séjourné dans l’espace Schengen au cours des 14 jours précédant leur arrivée prévue aux États-Unis. Seuls les citoyens américains et résidents permanents ne sont pas concernés, ainsi que la Grande-Bretagne.  

“J’ai décidé de prendre des actions fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains (…) Pour empêcher de nouveaux cas de pénétrer dans notre pays, je vais suspendre tous les voyages en provenance d’Europe vers les États-Unis pour les 30 prochains jours”, a annoncé Donald Trump.  

L’Union européenne va évaluer la suspension américaine

Charles Michel, président du Conseil européen, a annoncé par un tweet que l’UE allait évaluer cette mesure ce jeudi 12 mars, notamment son impact économique. Plusieurs places boursières ont de nouveau baissé, suite à l’allocution du président américain.   La suspension d’entrée des Européens sur le territoire américain, entre en vigueur vendredi 13 mars à minuit. ©Dzaleu.com

Follow and like us
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :