La danse à domicile pour déstresser et garder la forme
Vous n’êtes pas adepte des salles de sport mais souhaitez entretenir votre forme physique : et si vous vous mettiez à la danse ?
Oui, oui, vous avez bien lu : dansez !
Ici, nous ne parlons pas d’une danse en mode coller-serré, mais d’une danse bien énergique, sur une musique toute aussi énergique. Et sur ce plan, nous sommes gâtés. Du Bikutsi, du Mbalax, un bon son congolais, du Couper-décaler, etc., le choix est grand. De même, danser ne profitera pas tellement à votre corps si à côté il y a 3 bières, 2 bouteilles de vin et 1 paquet de cigarettes. Ici, nous parlons uniquement de danse comme exercice physique.
Danser pour quel bénéfice ?
Les bienfaits de la danse pour le corps et esprit sont nombreux et confirmés par plusieurs études scientifiques. Physiquement, la danse nous aide à autant à travailler notre tonus musculaire que notre respiration. Vos coups de rein ou autres sautillements en rythme sur un son de Beynaud vous font suer, très bon pour l’élimination des toxines. Essayez de danser un Bikutsi, pendant, mine de rien, vous jouez avec votre respiration. Et autre avantage, la danse améliore notre moral. Notre dossier à venir dans Dzaleu +MAG parlera plus longuement des avantages de la danse sur le corps et l’esprit.
Je veux danser à domicile, je m’y prends comment ?
Au moins une fois/semaine, se réserver 30-45 minutes avec une playlist qui secoue, et danser ! Afrobeat, salsa, zumba ou tout autre rythme qui vous remue, vous verrez, entre sudation et défoulement, après un tel traitement on se sent mieux.
Si on veut le faire de façon cadrée
- S’y mettre 2 à 3 fois/semaine
- Privilégier les moments calmes ou seul
- Faire quelques étirements pour chauffer les muscles
- Mettre sa musique et se laisser vraiment aller
Le conseil de Dzaleu.com
Optez pour une playlist aux messages positifs, car en matière de bien-être, ce qui entre dans l’esprit est aussi important.©Dzaleu.com – Anaïs BIKANDA