Actualités, NEWS

Présidentielle américaine : Une quarantaine de législateurs appelle à un audit général

Présidentielle américaine : Une quarantaine de législateurs appelle à un audit général

L’audit de Maricopa, qui a révélé de nombreuses irrégularités dans ce comté de l’Arizona, a immédiatement suscité de nombreuses réactions. Parmi elles, une lettre écrite par 41 législateurs. Elle appelle à un audit de l’élection dans les 50 Etats américains.

« 41 législateurs de plusieurs États écrivent une lettre au peuple américain appelant à un audit dans 50 États, à une décertification le cas échéant et à une éventuelle convocation de la Chambre des représentants des États-Unis », a tweeté hier la sénatrice républicaine Wendy Rogers.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Pourquoi Maricopa est si important

L’Arizona, jusque-là bastion des républicains, a été gagnée en novembre 2020 par Joe Biden. En emportant par une courte avance les 11 grands électeurs de l’Etat, le candidat démocrate mettait fin à la prééminence des républicains dans l’Arizona. Mais très vite, l’un des comtés de l’Etat (Maricopa), est devenu l’objet d’une âpre bataille.

Associations de citoyens et républicains demandaient un audit complet, refus ferme des autorités de l’Etat. Après une longue bataille, cet audit a finalement pu être mené. Il révèle de nombreux problèmes d’intégrité, au vu des éléments présentés par Doug Logan. Il est le PDG de Cyber ​​Ninjas, la société qui a mené cet audit.

Fichiers supprimés, failles de sécurité multiples, le nombre de votes reçus différent de ceux enregistrés. Absences de correspondance, votants décédés, etc. les irrégularités sont nombreuses.

le procureur général de l’Arizona, Mark Brnovich, a été saisi.©Dzaleu.com – O.B.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :