CULTURE

Kankan : Un film sur l’humoriste « Jean-Miché Kankan »

Kankan : Un film sur l’humoriste « Jean-Miché Kankan »

« KANKAN ! »

La réalisation et la production n’ont pas cherché loin pour donner un nom à une production très attendue, celle réservée à un des plus grands humoristes que l’Afrique ait eu.

Dieudonné Afana avait tellement réussi à camper son personnage d’un ressortissant de l’Ouest Cameroun, qu’il aura fallu attendre sa mort, pour que certains découvrent qu’il était originaire du Centre !

Dieudonné Afana Ebogo avait le don de sensibiliser par l’humour sur des problématiques toujours d’actualité aujourd’hui : oisiveté, alcoolisme, corruption, prostitution, etc.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

« KANKAN ! »

Un nom de film percutant, comme le fut le talent de Dieudonné Afana Ebogo, celui qui campait « Jean-Miché Kankan ».

Claye Edou, le réalisateur de « Minga et la cuillère cassée », premier long métrage animée du Cameroun, consacre un biopic à cette légende de la comédie. A l’écriture et à la réalisation de « Kankan », on retrouve le jeune Joseph Akama.

Jeudi 13 octobre, l’avant-première de « Kankan » a attiré du monde à Douala, capitale économique du Cameroun. Et pour coller à l’esprit du film, le dress code était sur le thème des années 70. Ce jeudi 20 octobre, c’est au tour de Yaoundé, la capitale politique. Une séance uniquement sur incitation. Ici, le dress code exigé est « afro-chic ».

La sortie officielle de « Kankan » est au vendredi 21 octobre 2022.©Dzaleu.com

KANKAN, teaser officiel
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :