Actualités, NEWS

Afrique du Sud : La vaccination des adolescents a débuté

Afrique du Sud : La vaccination des adolescents a débuté

L’Afrique du Sud est l’un pays africains les plus touchés par le Covid, et aussi le plus aligné sur l’Occident dans le choix du vaccin comme solution prioritaire au Covid-19.

Les jeunes de 12-17 ans peuvent désormais se faire vacciner, selon une déclaration du ministère de la Santé sud-africaine le 15 octobre. Ces jeunes n’ont pas besoin d’une autorisation parentale préalable. Une seule dose de Pfizer leur sera administrée pour l’instant.

Toutefois, le ministère de la Santé recommande aux jeunes éligibles au vaccin, de se faire accompagner malgré l’absence d’autorisation.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

La stratégie pro-vaccin des autorités sud-africaines

L’Afrique du Sud est engagé depuis juin 2021 dans une intensive campagne de vaccination, qui semble avoir des résultats. Le taux, inférieur à 10% en juillet, est désormais de 18,6%, soit une hausse de plus de 8%.

Pas assez manifestement pour les autorités pro-vaccins, en commençant par Cyril Ramaphosa, le président sud-africain. Grand défendeur du vaccin, il ne ménage pas ses efforts pour y pousser ses concitoyens comme dans ce discours télévisé, ou encore fin août lors d’une rencontre avec l’Allemagne.

L’Afrique du Sud souhaite vacciner au moins 6 millions de personnes supplémentaires, avec comme objectif 300 000 nouvelles doses par jour. Et pour y arriver, le pays a choisi ses vaccins et parmi ceux-ci, le russe Putknik V attendra encore. C’est ce qu’a déclaré la SAHPRA, South African Health Products Regulatory Authority, Autorité sud-africaine de réglementation des produits de santé.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Les effets secondaires du vaccin contre le Covid-19

L’Afrique du Sud a enregistré près de trois millions de cas pour 88 914 décès selon les dernières données de Our World In Data. Le taux de vaccination est de 18,6%, soit presque le double depuis fin juillet. A cette période, l’Afrique du Sud a engagé une vaste campagne de vaccination, qui semble donc réussir.

En Afrique comme en Occident, on remarque peu de sensibilisation officielle sur les effets secondaires des vaccins Covid-19. Voici en vidéo les données du VAERS, organisme officiel chargé de les recenser aux Etats-Unis. D’après ces chiffres, plus de 17 000 personnes sont décédées des suites du vaccin Covid-19 aux Etats-Unis.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :