ACTUALITÉS, Notre sélection

France : Les manifestations du samedi 30 octobre en images

France : Les manifestations du samedi 30 octobre en images

En photo – Une pancarte portée par une manifestante en fauteuil roulant (Mulhouse) : « Quiconque pense acheter sa liberté avec un pass est déjà un esclave. Seul un idiot peut être heureux d’exhiber un pass pour des choses qu’ils faisaient avant sans ce dernier. »

Samedi 30 octobre marquait la seizième semaine consécutive de manifestations anti-pass et contre l’obligation vaccinale.

Le contexte : Appelé à se prononcer sur la prolongation du pass sanitaire et de l’état d’urgence jusqu’au 31 juillet 2022, le conseil constitutionnel a tranché. Le 28 octobre, les sénateurs n’ont pas annulé l’état d’urgence comme le souhaite une majorité de Français. Ils ont à la place réduit à un peu plus de trois mois la décision de l’exécutif.

La loi Vigilance sanitaire est ainsi prolongée jusqu’au 28 février 2022, avec un pass sanitaire susceptible d’être imposé aux départements vaccinés à moins de 80%. Vendredi toujours, le conseil d’État a de son côté confirmé que les tests de confort ne seront plus gratuits.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Du côté de la mobilisation, les chiffres officiels parlent d’un peu plus de 25 000 personnes dans toute la France

Une semaine auparavant, le ministère de l’Intérieur parlait de 40 000 manifestants. Comme à l’accoutumée, nous vous présentons une compilation (partielle) des marches de samedi. Elle est issue de vidéos amateurs partagées sur les réseaux sociaux, notamment Telegram.

Comparativement aux semaines précédentes, il y a eu moins de partage, un indice que la mobilisation était en baisse. Ce qui peut aussi s’expliquer par la météo de samedi (pluie dans plusieurs régions).

Alors, uniquement 25 000 personnes dans la rue hier? A vous d’en juger.©Dzaleu.com

Les manifestations du samedi 30 octobre en images

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

.

A

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :