Actualités, NEWS

France : Les manifestations du samedi 23 octobre en images

France : Les manifestations du samedi 23 octobre en images

Photo d’illustration : Union citoyenne pour la Liberté

Samedi 23 octobre a marqué la quinzième semaine consécutive de manifestations contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Si du côté du gouvernement on continue de prendre des mesures tendant à accentuer la coercition sur les non-vaccinés (comme le non remboursement des tests de dépistage depuis le 15 octobre), du côté de ceux qui ne souhaitent pas passer par la case piqûre, la mobilisation est toujours présente.

La prolongation de l’état d’urgence et du pass sanitaire par une assemblée nationale presque vide, devaient ce samedi 23 octobre, rajouter un motif supplémentaire aux revendications des Français.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

En effet, les députés français ont dit oui à la prolongation de neuf mois de la loi de Vigilance sanitaire. Celle-ci permet au gouvernement de recourir à des mesures exceptionnelles, et l’état d’urgence est prolongée jusqu’au 31 juillet 2022.

Prolongation actée aussi du pass sanitaire, qui oblige soit à se vacciner, soit à disposer d’un test négatif non gratuit. En place depuis plus d’un an, il devait prendre fin le 15 novembre. Mais après le vote effectué dans la nuit du 20 au 21 octobre, « si la situation sanitaire l’exige », le gouvernement pourra de nouveau instaurer le pass sanitaire après le 15 novembre.

Du côté de la mobilisation, les chiffres officiels ont fait état de 40 000 personnes dont 5 000 à Paris. Quatre manifestations étaient organisées dans la capitale. Ci-après une compilation (partielle) des manifestations à Paris et en régions, occasion de juger de la mobilisation de visu. ©Dzaleu.com

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

.

ITALIE : manifestations toujours aussi fortes à Trieste, aujourd’hui ville-symbole en Europe
Pour finir, une (belle) image venue des Etats-Unis
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :