Non classé

Football U17 Brésil 2019 : Didier Et’o et 5 autres binationaux ne joueront pas

DZALEU.COM - African Lifestyle Magazine - Football U17 Cameroun

Football U17 Brésil 2019 : Didier Et’o et 5 autres binationaux ne joueront pas

Le fils de Samuel Eto’o, Didier Eto’o et 5 autres jeunes binationaux ne pourront pas jouer dans la sélection nationale.

« Le technicien avait notamment convoqué pour ce stage Étienne Eto’o (Real Majorque), Dani Barel Fotso (AS Roma), Enzo Tchato (Montpellier), Bryan Djile Nokoué (Saint-Étienne), Aurel Tiki Joël (Lyon) et Jordan Konango (Monaco), tous binationaux et évoluant à l’étranger. Mais ceux-ci ne pourront finalement participer au tournoi, en vertu d’un décret, signé en octobre 2014 par le président Paul Biya, stipulant que « pour les sélections des moins de 15 et de 17 ans, seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) [c’est-à-dire évoluant au pays] sont sélectionnables », écrit jeune Afrique sur son site.

« Il y a quelques jours, Libih avait fait parvenir un courrier à la Fecafoot pour savoir quelles dispositions prendre. « Je ne peux pas outrepasser un décret présidentiel. La lourde responsabilité revient à la FECAFOOT. Ce n’est pas à moi de décider quoique ce soit, ce sera dommage pour les gamins. Mais je ne peux pas faire autrement », note pour sa part le site Africatopsports, reprenant les propos de Thomas Libih, le sélectionneur des moins de 17 ans.

La Coupe du monde de football U17 aura lieu du 26 octobre au 11 novembre au Brésil

Le Cameroun fait partie du groupe E avec l’Espagne, l’Argentine et le Tadjikistan, qui sera son premier adversaire le 29 octobre.

Autres représentants de l’Afrique : Angola, Nigeria, Sénégal et pour les afrodescendants, Haïti. L’équipe du Cameroun sera conduite par Steve Mvoué, jeune capitaine des Lionceaux indomptables de moins de 17 ans. ©Dzaleu.com
Photo via Africatopsports.com