Non classé

Koffi Olomidé a porté plainte après son interpellation mercredi dernier

Koffi Olomidé, Congolese singe

Koffi Olomidé a porté plainte après son interpellation mercredi dernier

Les images ont circulé dans les réseaux sociaux, une interpellation visiblement musclée du chanteur Koffi Olomidé. La justice congolaise reprochait au père du Quartier Latin d’avoir mis en circulation 8 morceaux sans attendre l’avis de la commission de censure. Celles-ci ont été interdites de diffusion et Koffi Olomidé a été interpellé par le parquet le 25 septembre, la justice l’accusant aussi d’être un récidiviste de la chose.

Depuis 1996 en RDC, tout musicien doit demander une autorisation avant la mise à disposition au public de ses oeuvres. pour les autorités, cela est nécessaire afin de prévenir des appels à la haine ethnique via des chansons ou encore, l’incitation à la débauche avec des textes jugés innapropriés ou attendant aux bonnes moeurs.

Koffi Olomidé porte plainte à son tour

Dès le lendemain, Koffi Olomide a porté plainte. « Pour tout ce qui m’est arrivé, je fais confiance en la justice de mon pays. Je sais que ces gens qui se sont comportés indignement, je suis sûr que ce n’est pas ce qu’on leur a dit de faire. J’attends qu’il soit sanctionnés par la justice et rien d’autre », a t-il déclaré.

Koffi Olomidé, de son véritable nom Antoine Christophe Agbepa Mumba, est né le 13 août 1956 à Kisangani en RDC et fait partie des musiciens les plus adulés du continent. ©Dzaleu.com