Jeux Africains 2019 : Le palmarès final des pays les plus médaillés de cette 12ème édition.
Les Jeux Africains de Rabat 2019, c’est fini ! Pendant deux semaines, le continent a vibré au rythme des compétitions sportives disputées par plus de 6 000 athlètes dans 29 disciplines, dont 17 qualifiantes pour les JO de Tokyo année prochaine. C’est dire l’importance qu’avait cette édition !
Samedi 31 août, au terme d’une cérémonie de clôture riche en couleurs, Rabat a dit au revoir aux athlètes et public. Ci-après, le Top 15 des pays les plus médaillés.
Pour l’Or, l’Afrique du Nord se taille la part du Lion
les pays du Maghreb se retrouvant tous dans le peloton de tête (Egypte n°1, Algérie, Maroc et Tunisie respectivement n° 4, 5 et 6.) L’Afrique subsaharienne emporte la seconde et troisième place avec le Nigéria et l’Afrique du Sud. Puis, suivent le Kenya, Maurice et l’Ethiopie respectivement à la 7, 8 et 9e place. Madagascar est 10e.
Le Cameroun 11e avec 5 médailles d’or, et au palmarès final, 8ème avec 28 médailles.
Ci-après, tout le Top 10 final des pays les plus médaillés aux Jeux Africains de Rabat 2019. L’Egypte fait décidément fort avec 101 médailles d’or… alors que son challenger (Nigeria) arrive avec 46 médailles d’or.
Restez connectés avec nous sur Facebook et Instagram pour ne rien rater de notre actualité.©Dzaleu.com