La minute lecture : « Il était une fois Sízam-Le pays des palmiers »
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, nouveau partage inédit, vos retours sur le texte partagé plus bas seront hautement appréciés. Pour cela, rendez-vous ici et bonne lecture !
Littérairement vôtre,
©Minsilizanga.com
. DZALEU.COM .
.
Il était une fois…
Il était une fois Sízam-Le pays des palmiers, une contrée remplie de villages autrefois prospères. Mais à présent, ses forêts étaient le repère d’esprits malfaisants qui rendaient Hommes et animaux fous. La terre desséchée se couvrait de crevasses que faisaient des vautours aux griffes d’acier qui rodaient dans le ciel puis fondaient vers le sol, perçant à grands coups de bec la dure écorce couleur de sang séché.
Les habitants de Sízam se lamentaient et se désespéraient, tandis que leurs enfants étaient laissés à l’abandon. Nul adulte pour s’en occuper, nulle mère pour les nourrir, aucune grand-mère bienveillante pour illuminer de sa voix leurs nuits avec des contes venus d’un autre temps, aucun grand-père pour les initier aux mystères de la nature. Qu’il avait bien changé, le pays autrefois admiré de tous ! ©Minsilizanga.com – « Bəngɔn Məlan«