Non classé

Mali – Le journal français « Libération » indexé pour avoir écrit que l’aide de camp du président Assimi Goita a failli être assassiné

Mali : Colonel Assimi Goita chef CNSP junte militaire

Mali – Le journal français « Libération » indexé pour avoir écrit que l’aide de camp du président Assimi Goita a failli être assassiné

Selon un communiqué de la Transition malienne, ceci n’est que pure manipulation et spéculations

Le Gouvernement de la Transition a démenti les faits évoqués par le quotidien français, le comparant à un média « milles collines », au même titre que France 24 et Radio France Internationale. Ces deux médias ont d’ailleurs été interdits au Mali.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Communiqué N° 041 du Gouvernement de la Transition

« C’est avec une profonde consternation que le Gouvernement de la Transition a pris connaissance d’un article publié le 11 novembre 2022 par le quotidien français « Libération » et visant l’aide de Camp de SE le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État.

Le Gouvernement de la Transition dément totalement les faits évoqués par le quotidien français « Libération » qui poursuit les activités subversives des médias « milles collines » France 24 et Radio France Internationale, interdits au Mali. En outre, il condamne cette manœuvre non professionnelle, désespérée, éhontée et immorale du quotidien français « Libération ».

Le Gouvernement de la Transition déduit que cet article est commandité et prémédité par des forces obscurantistes et rétrogrades ne visant qu’à créer la psychose et tenter désespérément de déstabiliser la Transition, en décrivant un scénario macabre monté de toutes pièces.

Le Gouvernement de la Transition, tout en se réservant le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces mensonges, invite la population à rester sereine et la rassure de la volonté inébranlable des autorités de la Transition à atteindre les objectifs de Refondation et de la restauration de la souveraineté du Mali, pour le bonheur des Maliennes et Maliens ».