Burkina Faso : Ibrahim Traoré obtient le soutien de toute la chaîne de commandement de l’armée
« Le Commandement militaire des Forces armées nationales composées du Chef d’Etat-Major général des armées et des Chefs d’état-major d’armées, à l’issue d’une réunion ce 2 octobre 2022, ont décidé à l’unanimité de soutenir le MPSR dans la poursuite de sa vision concernant la défense de la sécurité de la population », a indiqué le Capitaine Ibrahim Traoré au 20h de la télévision publique.
. DZALEU.COM .
[Le capitaine Ibrahim Traoré] a exprimé ainsi « toute la solidarité de toute la chaine de commandement pour soutenir et accompagner et le MPSR dans cette lutte ». Il a invité « les soldats au front à redoubler d’efforts, de reprendre du courage pour pouvoir redynamiser cette lutte et pouvoir redonner la paix aux populations et apporter plus de sérénité dans les campagnes », tout en remerciant le Commandement militaire pour le soutien dont il a besoin », selon une information relayée par le site Burkina 24.
Ibrahim Traoré est ce jeune capitaine qui a renversé Damiba le 1er octobre
Fortement soutenu par la population, Ibrahim Traoré s’est de nouveau exprimé ce jour pour inviter celle-ci au calme et à ne pas s’en prendre à l’ambassade française, qui avait été brûlée. Des propos diversement appréciés, certains estimant que le jeune capitaine doit absolument laisser le peuple constituer son rempart.
De même, alors que Damiba se serait réfugié au Togo voisin
Le lieutenant-colonel, dont la fuite vient confirmer les doutes et réserves que les panafricanistes avaient sur lui, aurait posé des conditions à sa démission, de nombreux panafricanistes invitent le capitaine Traoré, à ne pas tergiverser. C’est lui l’homme fort du Burkina Faso, le choix du peuple, et il doit assumer pleinement ce rôle.©Dzaleu.com – O.B.