France : Fin des mentions « MONSIEUR » et « MADAME » dans les courriers des impôts
Dans une note de servicepubliée par le journal français Le Figaro, la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) entend travailler plus activement à l’inclusion en matière de « genre ».
La DGFIP appelle ses agents à ne plus employer les formules mentionnant « la civilité », à savoir les termes « Monsieur » ou « Madame » dans leurs courriers et emails adressés aux usagers.
. DZALEU.COM .
« Dans le contexte institutionnel et social actuel d’une meilleure prise en compte des évolutions de l’identité de genre (changement de genre ou refus de toute référence à un genre), la préconisation générale est de supprimer les mentions de civilité dans l’ensemble des correspondances de la DGFiP », selon la note du Directeur général des Finances publiques. ©Dzaleu.com