Etats-Unis : Le Lt.Col. Stuart Scheller arrêté pour avoir critiqué l’évacuation d’Afghanistan, réaction de ses parents
Stuart Scheller, Lieutenant-Colonel, commandant des Marines, avait été relevé de ses fonctions à la suite d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il y exprimait des commentaires sur l’évacuation d’Afghanistan et dénonçait l’attitude des hauts gradés, les appelant à prendre leurs responsabilités. Il a été arr^été hier lundi 27 septembre, et embrigadé.
Ses parents Stu SR. & Cathy Scheller rompent leur silence. Voici leur lettre, publié sur la page Facebook The Pipe Hitter Foundation :
.
« SE TENIR AUX CÔTÉS DE STU, C’EST SE TENIR AUX CÔTÉS DE NOS MEMBRES EN SERVICE ACTIF ET DE NOS VÉTÉRANS ».
C’est avec le cœur lourd que nous, ses parents, vous informons que notre fils, le lieutenant-colonel Stuart Scheller, a été incarcéré par l’USMC ce matin, le 27 septembre 2021. Il a reçu un ordre de bâillonnement qu’il a brisé ce week-end en publiant sur les médias sociaux.
Comme nous, il est un Américain fier d’avoir servi honorablement sa nation pendant dix-sept ans et il demandait simplement au système auquel il a consacré sa vie, l’armée, de le soutenir également.
Son commandement semble s’inquiéter, mais ne semble pas avoir les outils nécessaires pour le soutenir à l’heure actuelle. L’incarcération semble être leur seule solution. L’absence de RESPONSABILITÉ pour le retrait bâclé de l’Afghanistan a causé de nombreux problèmes et facteurs de stress pour des milliers de nos militaires qui se sont demandés : « Cela en valait-il la peine ? »
En trente jours, notre fils, le lieutenant-colonel Stuart Scheller, est passé du statut de Marine exemplaire, trié sur le volet par le Corps et placé à un poste très prestigieux de commandant du bataillon d’entraînement d’infanterie avancé, à celui de Marine incarcéré pour avoir demandé des comptes et de l’intégrité au leadership militaire.
Notre fils n’a fait que poser les questions que tout le monde se posait, mais qu’il avait trop peur de dire à voix haute.
Il ne mérite pas ce traitement.
Récemment, Stu a demandé à démissionner ; l’USMC nous a dit, à nous ses parents, que notre fils sert au gré du Président. Ils n’ont pas accepté sa démission. Il a compris dès sa première affectation qu’il risquait sa retraite, ses avantages médicaux et la stabilité de sa famille en s’exprimant. IL A EFFECTIVEMENT PERDU TOUT CELA ET MAINTENANT SA LIBERTÉ.
Pourtant, il était prêt à risquer tout cela pour le pays qu’il aime et pour protéger les hommes et les femmes qui ont servi et continuent de servir en répondant à cette question si nécessaire : CELA EN VALAIT-IL LA PEINE ? La RESPONSABILITÉ et l’HONNÊTETÉ sont essentielles pour répondre à cette question ! Source : Pipe Hitter
La Pipe Hitter Foundation est une organisation non lucrative qui se consacre au soutien des anciens combattants, des policiers et de leurs familles.©Dzaleu.com