Amobe Mevegue : Emouvant message de son employeur (France Médias Monde)
Le journaliste et producteur culturel est décédé le 8 septembre 2021, des suites d’une courte maladie.
Ce natif de Yaoundé au Cameroun, très apprécié sur la scène culturelle africaine et de la diaspora, devait fêter ses 53 ans le 1er octobre prochain.
Amobe Mevegue laisse un public éploré et dès l’annonce de son décès, les témoignages et messages de sympathie ont afflué.
L’homme d’une grande culture, animait l’émission « A l’affiche » sur France 24. Son employeur, France Médias Monde, y a publié un message émouvant.
« France Médias Monde a la douleur d’annoncer la disparition brutale d’Amobé Mévégué, mort à l’âge de 53 ans d’une maladie soudaine. Journaliste spécialisé pour France 24 depuis plus de 11 ans, Amobé Mévégué était une figure de référence dans les domaines de la culture et la musique africaine. France Médias Monde s’associe pleinement à la douleur de sa famille, son épouse Coumba, ses deux enfants, et de ses proches, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui l’ont connu. »
Présent à RFI dans les années 90 à 2000, Amobe Mevegue y anime alors une émission culte, « Plein Sud ».
Il y reçoit artistes et personnalités pour parler parcours, musique et culture.
En parallèle, il fait de la production à travers sa structure parisienne UBIZNEWS. Il lancera aussi le magazine culturel haut de gamme AFROBIZ. En 2010, il rejoint France 24 pour y animer l’émission « A l’affiche ».
Cet amoureux de la musique s’est éteint dans la fleur de l’âge. C’était un homme de convictions et de culture qui manquera beaucoup à son public, en Afrique comme hors du continent.©Dzaleu.com – O.B. & P.K.