Non classé

Rentrée scolaire reportée au 13 septembre aux Antilles et en zones rouges de Guyane

Rentrée scolaire reportée au 13 septembre aux Antilles et en zones rouges de Guyane et état d’urgence prolongée jusqu’à mi-novembre

France – Selon Gabriel Attal, « La sous-vaccination fait des ravages » dans les Antilles et en Polynésie française. Aussi, pas de rentrée au 2 septembre pour les élèves de Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélémy et zones rouges de Guyane.

Pour le porte-parole du gouvernement qui s’exprimait à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 25 août, il s’agit de concilier « continuité scolaire » et « sécurité sanitaire. »

Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia 
Vidéos archives : @dzaleuvideos
Langue Beti : @dzaleu_ekang

Les appels au report de la rentrée des classes aux Dom-Tom s’étaient multiplié ces derniers jours. Lundi 23 août, deux jours après la réunions des élus de Guadeloupe, un nouvel appel au report de la rentrée du 2 septembre avait été lancé. Cette fois, la rectrice et le préfet de l’île se sont joints à l’appel.

C’était à l’issue d’une rencontre entre la rectrice, le préfet, le représentant de l’association des maires et les présidents des collectivités (région et département). Tous se disaient préoccupés par la situation sanitaire, ce qui va à l’encontre de témoignages de citoyens ou pompiers et soignants légion sur les réseaux sociaux. Ce 25 août, le gouvernement a tranché. Les élèves des Antilles retourneront à l’école presque deux semaines après ceux de Métropole.

Le porte-parole du gouvernement a aussi annoncé la prolongation de l’état d’urgence sanitaire. Il ira jusqu’au 15 novembre aux Antilles, Guyane et Polynésie française. Un Un projet de loi sera déposé en Conseil des ministres la semaine prochaine, a déclaré Gabriel Attal.©Dzaleu.com

je-m-abonne-a-dzaleu-button
. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !