Non classé

Guadeloupe et rentrée scolaire : Les appels au report se multiplient

Ecole salle de classe Europe

Guadeloupe et rentrée scolaire : Les appels au report se multiplient

Lundi 23 août, deux jours après la réunions des élus de Guadeloupe, un nouvel appel au report de la rentrée du 2 septembre a été lancé. Cette fois, la rectrice et le préfet de l’île se sont joints à l’appel. C’était à l’issue d’une rencontre entre la rectrice, le préfet, le représentant de l’association des maires et les présidents des collectivités (région et département).

Tous se disent préoccupés par la situation sanitaire. Officiellement, autorités et médias annoncent une recrudescence du variant Delta l’île. mais, sur les réseaux sociaux, de nombreux vidéos d’habitants ou professionnels (soignants, pompiers notamment), dénoncent ce qu’ils considèrent comme un alarmisme.

Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia 
Vidéos archives : @dzaleuvideos
Langue Beti : @dzaleu_ekang

D’après ces témoignages, la situation dans l’île serait tout sauf celle annoncée. C’est notamment le cas dans cette vidéo où des pompiers témoignent. Mais pour Ary Chalus (président du CR), Guy Losbar (président du Conseil départemental) et Jocelyn Sapotille de l’association des maires, la situation est de nature à justifier un report de la rentrée des classes. Même avis aujourd’hui pour le préfet Alexandre Rochatte et Christine Gangloff-Ziegler (rectrice d’académie). Un communiqué a été commis suite à leur rencontre.

Le report de la rentrée scolaire en Guadeloupe et Martinique est une « possibilité »

Du côté de la métropole, Paris a affirmé via la voix de son porte-parole que ce report était « une possibilité ». Pour Gabriel Attal, cet éventuel report « fait partie des discussions et des réflexions en ce moment. » Mais pour le porte-parole du gouvernement, aucune décision n’a encore été prise.©Dzaleu.com

je-m-abonne-a-dzaleu-button
. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !