Stevie Wonder veut s’installer au Ghana pour fuir le racisme
Le chanteur afro-américain Stevie Wonder en a assez du racisme aux États-Unis. La star envisage de quitter son pays de naissance pour le Ghana, en Afrique de l’Ouest. Stevie Wonder explique cela par le désir de protéger ses petits-enfants de l’injustice.
Stevie Wonder a récemment révélé à Oprah Winfrey qu’il était prêt à partir en Afrique de l’Ouest pour passer ses dernières années.
« Je veux voir cette nation sourire à nouveau, et je veux la voir avant de partir pour me rendre au Ghana », a déclaré Stevie Wonder. Selon le célèbre musicien, cette expatriation en Afrique noire est un effort pour protéger ses petits-enfants de l’injustice raciale et des préjugés. Selon la star, elles de plus en plus omniprésents dans la société américaine.
Le Ghana comme terre d’accueil pour protéger sa descendance du racisme
« Je ne veux pas que les enfants de mes enfants aient à dire : ‘Oh, s’il vous plaît, aimez-moi. S’il vous plaît, respectez-moi. S’il vous plaît, sachez que je suis important. S’il vous plaît, appréciez-moi’ ‘, a déclaré Stevie Wonder. « Quel genre de vie serait-ce? », a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI : Year of the return : Quand l’Afrique cible ses Afrodescendants
Âgé de 67 ans, malvoyant, Stevie Wonder a remporté 25 Grammy Awards dans sa carrière. Il a été nominé 74 fois. Selon ses déclarations, il aurait envisagé de déménager au Ghana depuis plus de 25 ans.
En effet, en 1994 déjà, Stevie Wonder s’était exprimé lors d’un rassemblement pour l’Association internationale de la musique afro-américaine. Il disait alors qu’il voulait déménager au Ghana parce qu’il sentait qu’il y avait « plus d’un sentiment de communauté là-bas ».©Dzaleu.com – O.B.