Non classé

CHAN Cameroun : Le pays hôte éliminé par le Maroc par un 4-0

CHAN Cameroun : Le pays hôte éliminé par le Maroc par un 4-0

L’aventure CHAN 2020 n’ira pas plus loin que les demi-finales pour les Lions indomptables A’. L’équipe camerounaise a été battu mercredi 3 février par le Maroc.

C’était lors du premier match des demi-finales opposant les Lions indomptables aux Lions de l’Atlas. Malgré un beau jeu, les Camerounais ont été dominés par le Maroc au Centenary Stadium de Limbé. Une véritable déculottée qui s’est soldé par un score sans appel de 4 buts à 0.

Dès la première Mi-Temps, les Camerounais sont menés par 2 buts à 0. des buts marqués par Soufiane Bouftini (28e minute) et Soufiane Rahimi (40e). A la seconde Mi-Temps, l’offensive marocaine continue, permettant à Rahimi d’alourdir le score à la 73è minute. A la 84ème minute, son co-équipier Mohammed Ali Bemammer plie définitivement le sorts des Lions A’.

Maroc et Mali en finale du CHAN 2020

Dimanche 7 février au Stade Omnisport de Yaoundé, la finale du Championnat d’Afrique des Nations opposera le Maroc au Mali. Les Aigles ont battu la Guinée dans un derby ouest-africain très suivi. Après un match nul qui a donné lieu à des prolongations, les deux équipes affichaient toutes un score vierge. Ce qui a conduit à des tirs aux buts, remportés par le Mali.

Le Cameroun quant à lui jouera pour la troisième place samedi 6 février. En face des Lions, l’équipe guinéenne. Ce sera à 20h (heure locale) au Stade de la réunification à Douala Bépanda.

A propos du CHAN

Le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) est une compétition regroupant les meilleures sélections nationales du continent. Elle est organisé par la Confédération africaine de football (CAF).

De l’avis de tous, cette édition camerounaise du CHAN est la plus réussie en terme d’organisation et ferveur populaire, depuis l’existence de la compétition. Après ce succès, le Cameroun compte récidiver en 2022 avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). En effet, le pays de Roger Milla accueillera la plus grande compétition sportive du continent, la première à 24 pays.©Dzaleu.com – O.B.