Non classé

Handicap et défi numérique : Yaoundé se dote d’un centre multimédia pour malvoyants

Handicap et défi numérique : Yaoundé se dote d’un centre multimédia pour malvoyants

Depuis le 3 décembre, la ville de Yaoundé dispose d’un endroit dédié à l’insertion numérique des personnes malvoyantes. Il s’agit d’un centre multimédia qui leur est dédié. Dedans, un environnement adapté et un équipement numérique pour déficients visuels.

Le centre a été inauguré par le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom LI Likeng. Don du gouvernement camerounais, le centre multimédia pour malvoyants entend aider ceux-ci à franchir la transition numérique dans laquelle s’est engagé le Cameroun.

Parmi les différents services proposés par ce centre, un endroit privilégié pour accéder à l’information, mais aussi des formations en informatique spécialisé, des services d’édition et de transcription braille ou de la sonothèque.

Le centre est logé au sein du Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun (CJARC). Pour plus de renseignements : Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun C.J.A.R.C.BP 2315 Yaoundé Messa – CAMEROUN. Tel : (237) 222 30 39 70 | Portable : (237) 699 91 43 39 ou E-mail : contact@cjarc.org.

Pour la ministre, le but de ce centre est aussi de ne pas créer de fracture numérique en donnant à chaque citoyen, handicapé ou non, les mêmes opportunités. ©Dzaleu.com – O.B.