Non classé

Côte d’Ivoire : Ce qui s’est dit sur la rencontre Ouattara-Bédié

Côte d’Ivoire : Ce qui s’est dit sur la rencontre Ouattara-Bédié  

Depuis l’officialisation de la victoire d’Alassane Ouattara, plusieurs leaders ont été arrêtés, sans que leur résolution à ne pas reconnaitre le président baisse. Face à l’impasse, le président ivoirien avait proposé lundi 9 novembre une rencontre avec Henri Konan Bédié.  

« Le président Alassane Ouattara aura cet après-midi une rencontre avec le président du PDCI, Henri Konan Bédié à 17 heures », avait déclaré Sidi Tiemoko Touré, ministre de la Communication. La rencontre a eu lieu hier mercredi 11 novembre à Abidjan.  

« C’était une première rencontre pour briser la glace et rétablir la confiance », a déclaré le chef d’État ivoirien au terme de l’entrevue qui a duré moins d’une heure à l’hôtel du Golf.

« La paix est la chose la plus chère à tous les deux et à tous les Ivoiriens et nous avons décidé d’œuvrer pour qu’il en soit ainsi », pour Alassane Ouattara.  

« Nous avons pu briser le mur de glace et le mur de silence », selon Henri Konan Bédié.

« Nous allons dans les jours et semaines à venir continuer à nous téléphoner et à nous rencontrer pour qu’enfin le pays soit ce qu’il était avant », a continué l’ancien président et adversaire politique d’Alassane Ouattara. ©Dzaleu.com – K.P.