Non classé

Yaoundé : Election au Bureau exécutif national des Communes et villes unies du Cameroun

Ongola Ewondo Yaoundé ville aux 7 collines

Yaoundé : Election au Bureau exécutif national des Communes et villes unies du Cameroun (CVUC)

Hier mardi 3 novembre, l’association des Communes et Villes Unies du Cameroun était réunie au Palais des Congrès. A l’ordre du jour, l’élection du Bureau exécutif. Celui-ci, constitué de 37 membres, doit être renouvelé.

Fondé en 2003 suite à la fusion de deux associations, le CVUC est un réseau de 374 communes et communautés urbaines. Il représente près de 20 millions d’habitants et œuvre pour la défense des intérêts des collectivités territoriales décentralisées du Cameroun.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Pour la présidence du CVUC, trois candidats se sont déclarés. Il s’agit d’Augustin Tamba, maire de Yaoundé VI. Ensuite Abbo Aboubakar, maire de Belel dans le département de la Vina (Adamaoua). Le dernier candidat est Anthony Dighambong, maire de de Wum (Nord-Ouest).

Côté programme, Augustin Tamba cible sur l’économie, avec un accent mis sur l’obtention de financements pour les communes. Pour Abbo Aboubakar, priorité aux infrastructures d’accueil pour les collectivités. Quand au maire de Wum, Anthony Dighambong entend plutôt renforcer le mouvement CVUC.

Il faudra encore attendre quelques jours pour savoir qui succèdera à Émile Andze Andze. L’ancien maire de Yaoundé 1er était jusque-là le président du CVUC. Il en sera de même pour les membres du Bureau exécutif de l’association.©Dzaleu.com O.B.