Médias : Décès de Mireille Lambo Tiwa, journaliste de la CRTV
Crtv news – Mireille Lambo, la voix d’or de l’actualité de 15 heures de Crtv est décédée à l’âge de 48 ans. Elle est décédée le mardi 27 octobre au Centre d’urgence de Yaoundé. La journaliste emblématique a été admise à l’hôpital le samedi 24. Son état s’est aggravé lundi soir et est décédée 5 minutes plus tard.
Mireille Lambo a été la présentatrice du journal de 13 heures, puis du 15 heures de la chaîne nationale. Elle était aussi aux commandes du 19h30 de la Cameroon Radio Television. On se souvient particulièrement d’elle pour sa voix apaisante qui a apporté l’actualité aux auditeurs et aux téléspectateurs dans la plus grande finesse.
Mireille Lambo avait été recrutée à la Crtv en 1999
Elle a occupé plusieurs postes au cours de son séjour de 21 ans à la société. Au cours de ces années, elle a inspiré de nombreux jeunes à devenir de grands journalistes.
Elle est présentée comme une professionnelle exemplaire, avec un dévouement rare à son travail. Mireille Lambo était discrète, travailleuse et possédait une grande éthique de travail. Depuis que sa mort a été annoncée, les condoléances affluent, tant du côté de ses collègues, que des auditeurs et sympathisants.
Source : Crtv News