Kumba : le bilan s’alourdit, la liste des enfants assassinés
Horreur et consternation au Cameroun, avec l’assassinat de plusieurs écoliers par des individus non identifiés, membres présumés de la mouvance terroriste ambazonie.
Ceux-ci depuis 2017, réclament leur indépendance, et commettent de multiples exactions. Face à eux, les forces armées camerounaises, pourtant régulièrement prises à partie par la communauté internationale dès lors qu’elles ripostent.
Ce samedi 24 octobre, le Cameroun tout entier a découvert que les ambazoniens avaient franchi un nouveau cap dans l’horreur, après la décapitation dans le passé de Florence Ayafor. Son seul tort, elle travaillait pour les forces de l’ordre.
Ce jour, le bilan qui au départ faisait état de cinq jeunes enfants tués, est passé à 6, et de nombreux autres sont dans un état grave du fait de leurs blessures. Ce qui fait craindre une tendance à la hausse de ce macabre bilan.
Le drame a eu lieu à l’Académie internationale bilingue Mother Franscisca à Kumba, chef-lieu de la division Meme, dans le Sud-Ouest.
Ci-après la liste du premier bilan et blessés telle que donnée par le site de la radio Télévision nationale camerounaise :
Liste de six étudiants tués
- 1) Victoire Camibon Ngameni # 11 ans
- 2) ANAMGIM Jenifer # 12 ans
- 3) Ngemone Princess # 12 ans
- 4) Che Telma Nchangnwi
- 5) Zakame Rema, # 09 ans
- 6) Chema Syndi
Liste des étudiants blessés
- 1) Francisca Akindam # 12 ans
- 2) Mbong Blessing, 11 ans
- 3) Moka Juliet, 15 ans
- 4) Aghaino Princess # 10 ans
- 5) Golden James # 10 ans
- 6) Acha Christabel
- 7) Princesse Ndum
- 8) Belinda Marian
- 9) Rosemary Wase
- 10) Faveur de Tifu Lydia
- 11) Someni Matula Ange
- 12) Efouet Thérèse
- 13) Mounge Remy
Source : CRTV News