Non classé

Le chinois Huawei veut former 2000 Camerounais aux TIC

Le chinois Huawei veut former 2000 Camerounais aux TIC

C’est ce qui ressort d’une l’audience tenue le 16 Octobre 2020 à Yaoundé. D’un côté, Joseph Dion Ngute, Premier Ministre Camerounais. De l’autre Cao Jibin. C’est le président de la Région Afrique du Nord du groupe Huawei.

Au cours de cette Audience, M. Cao Jibin a fait un don pour le fond de solidarité de lutte contre le Covid-19. A côté de ce geste de Huawei, l’entreprise chinoise envisage aussi de former 2000 Camerounais aux TIC.

Cette formation rentrerait dans le cadre du programme Huawei ICT Academy, qui forme déjà des milliers de jeunes aux nouvelles technologies de par le monde.

A noter que Huawei, qui a un accord de partenariat stratégique avec le Cameroun dans ce domaine, dispense déjà des cours conjoints d’enseignement en ligne depuis 2018.

Le groupe chinois le fait en partenariat avec des écoles camerounaises comme l’École Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC), l’École Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) de Yaoundé, l’Institut Universitaire de la Côte( I.U.C) ou encore et l’Université de Douala.

La promesse de former 2000 camerounais supplémentaires apparaît comme une chance inouïe de développer des compétences dans les domaines de la technologie et du numérique (…)