États-Unis : Les Afro-américains d’abord, l’objectif du parti de P. Diddy
De son véritable nom Sean Combs, le rappeur et hommes d’affaires de 50 ans a créé un parti politique. L’annonce en a été faite vendredi 16 octobre sur son compte Twitter. Le « Our Black Party » ambitionne de porter la voix des Afro-américains, et consacrer leur indépendance de quelque camp que se soit.
Nous sommes allés jeter un coup d’œil sur le site officiel du parti.* On peut avoir une brève biographie de ses cinq dirigeants dont trois femmes. A sa tête, l’honorable Candace Hollingsworth (en photo), la jeune maire de Hyattsville dans le Maryland.
Côté ligne directrice, l’agenda de « Our Black Party » se résume en quelques phrases : « Nous nous engageons à créer un programme et à élever les politiques et les personnes axées sur la libération des Noirs. Avec ce programme, nous dynamiserons les électeurs – actuels et nouveaux – pour recadrer le paysage politique national et remodeler la culture au profit des Noirs. »
Priorité à la communauté afro-américaine
« Notre Black Party donne la priorité aux problèmes qui comptent le plus pour les Noirs en fonction des besoins réels de notre communauté »
L’équité raciale et sociale pour les Afro-américains
« C’est maintenant !
Notre Parti noir exige la redistribution du pouvoir et de la richesse dans ce pays pour faire progresser explicitement l’équité raciale et sociale pour les Noirs. »
Un vote noir vraiment libre
« Nous possédons nos votes
Notre Parti noir sait que le vote noir n’est pas libre et nous soutenons les dirigeants élus qui comprennent nos priorités et travailleront pour faire avancer nos objectifs. »
Une réelle indépendance politique de la communauté noire
« Déclarer notre indépendance
Notre Parti noir déclare notre indépendance vis-à-vis des structures politiques qui ne répondent pas à nos besoins et nous exigeons que nos voix soient entendues. »
La présidentielle américaine aura lieu le 3 novembre. Elle opposera les tandems DonalTrump-Mike Pence à au tandem Joe Biden-Kamala Harris. En effet, pour séduire au mieux l’électorat noire, le candidat démocrate a choisi une colistière issue de cette communauté.
Il s’agit de la sénatrice Kamala Harris. De mère indienne et de père noir, elle est la première femme afro-américaine à être choisie comme candidate à la vice-présidence des États-Unis..©Dzaleu.com – M.Z.