CHAN 2021 : Le Dr Manaouda Malachie procède au démantèlement des centres anti-Covid
Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire général de la Présidence de la République du Cameroun, avait donné 24h à son collègue de la Santé pour démanteler lesdites infrastructures.
Le Cameroun doit abriter le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021). Une mission d’inspection de la CAF était attendue le 15 octobre.
La Confédération africaine de football devait évaluer le niveau de préparation du pays hôte. Or, dans la lutte contre le Covid-19, le Dr Manaouda Malachie a fait installer des centres spécialisés dans certains stades à Douala, Limbe et Yaoundé.
Depuis le 20 août, notification lui avait été fait de les démanteler
Finalement, le Secrétaire général de la Présidence de la République est revenu à la charge. Et c’est avec ce qui ressemble à une mise en injonction.
« J’ai l’honneur de vous demander de faire démanteler immédiatement, dans les 24 heures, les stades de Ngoa-Ekelle à Yaoundé, Mbappe Leppe à Douala et Middle Farm Stadium à Limbe. Afin que les entreprises en charge des travaux de réhabilitation des aires de jeu puissent engager les travaux. De manière à pouvoir les livrer au plus tard au mois de décembre 2020, date de la prise en main des infrastructures par la CAF », peut-on lire dans le communiqué de Ferdinand Ngoh Ngoh.
Le ministre de la Santé a commencé à s’y conformer, comme le rapporte le quotidien national Cameroon Tribune. Dès jeudi, le centre de Ngoa-Ekelle à Yaoundé, avait commencé à être démonté. Le ministre en personne était sur place vérifier le déroulement des opérations.
Le Dr Manaouda Malachie n’a pas manqué de rappeler à ses compatriotes que le Covid-19 est toujours présent. « Le Covid-19 est toujours là. Nous devons renforcer les mesures barrières », insiste le Minsanté. ©Dzaleu.com – O.B.