Non classé

Cameroun : Bafoussam durement touchée par les pluies du 8 octobre

Cameroun : Bafoussam durement touchée par les pluies du 8 octobre

Près d’une centaine d’habitations ont été inondées suite aux fortes pluies qui ont touché cette ville de l’Ouest-Cameroun.

Les habitations touchées se situent surtout en zones marécageuses, en aval des montagnes, nombreuses dans cette région.

Plusieurs habitations sont aussi construites à proximité des drains, toutes choses qui aggravent l’impact des inondations.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Les dégâts matériels suite à ces pluies sont jugés énormes tant pour les particuliers, que les infrastructures communes. Ainsi, plusieurs routes ont subi des coulées de boue. Plusieurs routes sont restées hors service. Le pont Fantchuet vers la zone industrielle de Bamendzi a dû être réhabilité en urgence. L’ouvrage avait été submergé par les eaux.

Le pont de Gouache était aussi dans les eaux, de même que le lycée bilingue du quartier. Ce dernier figure parmi les plus touchés, comme Bamendzi ou Banengo. Dans ce dernier aussi, l’école publique a été totalement inondée.

Ces inondations ont été l’occasion pour Roger Tafam, édile de la ville, de rappeler l’importance de ne pas construire sur des zones inondables. Lors de sa descente sur le terrain vendredi 9 octobre, le maire a rappelé que de nombreuses populations construisent toujours sur les zones marécageuses et les drains, alors que cela est interdit.©Dzaleu.com
Source : Cameroon Tribune