Non classé

Cameroun : le bilan du retour à l’école dans le nord-ouest et le sud-ouest

Villes du Cameroun : Yaoundé, Douala

Cameroun : le bilan du retour à l’école dans le nord-ouest et le sud-ouest

Le comité interministériel chargé de suivre et d’évaluer la stratégie de réponse du gouvernement contre la pandémie COVID-19, s’est réuni par vidéoconférence après un mois de suspension.

La séance était présidée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute. Elle a aussi été l’occasion de faire le bilan de la reprise des écoles pour la rentrée 2020/2021 au Cameroun.

En ce qui concerne les deux régions anglophones, la session a également fait une pré-évaluation de la reprise des écoles primaires et secondaires dans le NoSo. Celles-ci sont en proie à un conflit armé depuis 2017.

4 jours après le début de la campagne 2020/2021 dans les deux régions anglophones qui ont été touchées par la crise ces dernières années.

Pauline Nalova Lyonga et Serge Etoundi Ngoa, respectivement ministre de l’Enseignement secondaire et de l’Éducation de base, ont tous deux expliqué que la reprise avait été efficace. Pour les deux responsables, cette rentrée 2020-2021 s’est faite avec un enthousiasme supplémentaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest par rapport aux 3 dernières années. ©Dzaleu.com – O.B.
Source : CRTV News